Voici quelques conseils concernant la pose d'ongle en gel
Je travaille le gel et la résine afin de former les ongles à la longueur que vous souhaitez. Cette technique renforce l'adhérence et évite les décollements contrairement à la méthode des capsules.
- Vous pouvez utiliser vos produis ménagers sauf l'ACETONE ou DISSOLVANT AVEC ACETONE, LE PETROLE, LA TEREBENTHINE, le THINNER
- Vous pouvez utiliser du dissolvant SANS ACETONE
- L'eau de piscine et de mer ne risquent rien occasionnellement, mais si vous y allez tous les jours, à force, il y aura des risques de décollements.
- Porter des gants pour toucher les produits agressifs et chlorés pour ne pas abîmer la couche protectrice du gel
- Vous pouvez les limer délicatement avec une lime large grain 180 (fin) ou une lime en verre (qui est plus douce pour les ongles et inusable, lavable) s'ils poussent trop vite en attendant le remplissage. Limer toujours dans le même sens et surtout pas de va-et-vient (cause de dédoublement) et n'appuyer pas trop fort sur l'ongle.
- Vous pouvez si vous le souhaitez mettre du vernis transparent ou de couleur par-dessus pour cacher la repousse en attendant le remplissage (pas de durcisseur qui s'écaillerait)
- Vous pouvez repousser vous-même vos cuticules "après la douche" avec un bâtonnet de buis en douceur ou un repousse-cuticule en métal
- L'huile à cuticule est un soin pour vos ongles, appliquez-en régulièrement sur vos cuticules et ongles pour qu'elles retrouvent leur souplesse et soient plus faciles à repousser (si vous n'en avez pas, une crème pour les mains fera très bien l'affaire)
- Si vous fumer ou utiliser de l'eau de javel (qui a tendance à jaunir les ongles) vous pouvez en protection mettre du vernis transparent à changer toute les semaines (toujours avec du dissolvant sans Acetone)
CE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS FAIRE :
- Ne les laisser pas pousser jusqu'à ce qu'ils s'enlèvent eux-même car vous risqueriez aussi qu'ils se fêlent horizontalement sur la plaque rose de l'ongle et vous casseriez également votre ongle naturel en dessous, cela ferait très mal, et vous mettriez longtemps avant de retrouver un ongle naturel "normal"
- L'utilisation du coupe-ongle est à bannir : trop agressif et peut causer un dédoublement et aplanir l'ongle. Préférez le ciseau ou une lime épaisse ou en verre (MAIS PAS EN METAL).
- Après la douche, ne coupez pas ou ne limez pas vos ongles, cela causerait des dédoublements. La chaleur provoque un ramollissement de l'ongle
- Attention les ongles en gel sont solides certes, mais il ne peuvent servir pour ouvrir toutes sortes d'objets (que vous n'ouvreriez pas avec des ongles naturels) car vous risquez de vous faire très mal. Vous pourriez les casser (et très courts) ou les retourner !!
- En général, ne touchez pas à vos ongles en gel, si une anomalie survient, contactez-moi
- En général, ne touchez pas à vos ongles en gel, si une anomalie survient, contactez-moi
RISQUES DE DÉCOLLEMENTS :
* vous suivez un traitement hormonal, chimio, rayons
* vous prenez des antibiotiques, des compléments alimentaires ou Suivez un régime
* vous êtes enceinte ou en période de ménopause
les ongles en gel tiendront moins bien à cause des effets qu'ils ont sur l'organisme (influence de la production de sébum) et ils provoqueront des décollements.
* vous avez des problèmes de thyroïde, le gel ne tiendra pas, ni le vernis permanent.
* Lors de la pose le gel à touché les cuticules
* Trop longue durée entre 2 remplissages
* Avoir les ongles naturellement gras
* Vous portez vos ongles à la bouche
* Vous touchez, grattez à vos ongles très régulièrement
* Vous touchez, grattez à vos ongles très régulièrement
PRECAUTIONS:
SURTOUT prenez toujours rendez-vous avec une prothésiste déclarée au Registre du Commerce et adhérant à une assurance, cela vous éviteras bien des désagréments
Trop de filles le font sans être assuré et si un problème surgit (allergies, mycose,etc...) vous ne serez jamais indemnisé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter!
Commentaires